| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 13:24 Sujet du message: 4 nouveaux petits pensionnaires à Kermoulin |
|
|
4 petites chataignes sont arrivées hier !
la maman s'est noyée dans la piscine d'un monsieur qui a retrouvé les orphelins et nous les a ramené hier soir !
ils sont tous jeunes, pas les yeux encore ouvert mais en forme.. ils mangent ! enfin lappent leur lait maternisé et des croq en poudre !
ce matin on otait les tiques....
des photos au retour d'éléa qui a mon apn ! _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
amnesie

Age: 18 Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 141 Localisation: cachée derrière un figuier
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 15:15 Sujet du message: |
|
|
Une pensée surtout pour ma part a la maman ... pauvre petite puce  _________________ Winry, Hécate, et Chamiel nos poussières d'étoiles ... |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Oh, trop triste leur début de vie. Par contre, le monsieur est drôlement chouette d'avoir cherché les petits. Et de te les avoir amenés.
Oui, vite des photos, et bon courage pour ce nouveau défis! |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 17:02 Sujet du message: |
|
|
...euh? chataignes? des chats?  _________________ calamity jen |
|
|
 |
breizhkrol

Age: 21 Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 295 Localisation: Entre Vannes la semaine et la campagne de Lorient le weekend
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Jen, tu veux un indice?
"Oh qu'est ce qui pique le... Oh qu'elle est triste sa chanson..."
alors? |
|
|
 |
titelilou36

Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 12 Localisation: Indre (36)
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des hérissons ?ou je me trompe  |
|
|
 |
jen

Age: 25 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 552 Localisation: bretagne,morbihan (pontivy)
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 13:36 Sujet du message: |
|
|
ah ok!lol  _________________ calamity jen |
|
|
 |
Joëlle

Age: 46 Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 4791 Localisation: Morbihan en Bretagne !
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 14:05 Sujet du message: |
|
|
et oui 4 petits hérissons, les yeux commencent à s'ouvrir ! ils vont bien, lappent bien le lait et piaillent très fort ! (que ça gueule un hérisson alors 4 ! )
j'ai bon espoir pour les sauver ceux là ! pour l'instant ils sont nourris au lait maternisé et à la poudre de croquettes... à la fin de la semaine ils passeront au steack haché et toujours au lait...
on dé-tique pas mal, mais pas trop de puces !
ils aiment la bouillotte qu'ils doivent prendre pour leur maman
et toujours des photos quand éléa m'aura rendu mon appareil  _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Mer 25 Juin 2008, 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Y'a tant de tiques que ça sur un hérisson? Je sais que c'est l'animal qui a le plus de puces, mais des tiques! Les pauvres loulous. |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 19:43 Sujet du message: |
|
|
et oui une bonne dizaine de tiques chacun.. pas trop de puces, surement qu'ils n'etaient pas encore assez sortis du nid !
ils vont bien pour l'instant, danaé et moi nous relayons pour les biberonner... ils sont depuis ce midi sous la lampe chauffante... et même Alain s'y interesse.... il surveille la température (et la cuisson) des bébé(s) !
|
 |
jen

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 20:12 Sujet du message: |
|
|
oooooouh trop chouuuuu! _________________ calamity jen |
|
|
 |
noodle

Age: 23 Inscrit le: 05 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: 22
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:07 Sujet du message: |
|
|
oh, hé ben, la famille s'agrandit encore
ils sont encore tout petit tout mignons, mais bientôt ça va cavaler partout et mordiller les pieds  _________________ mouffe lover inside ^^ |
|
|
 |
crapouille

Age: 23 Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 359 Localisation: loudeac/redon
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
ils sont vraiment trognon!  _________________
 |
|
|
 |
breizhkrol

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 0:52 Sujet du message: |
|
|
| noodle a écrit: | oh, hé ben, la famille s'agrandit encore
ils sont encore tout petit tout mignons, mais bientôt ça va cavaler partout et mordiller les pieds  |
Ça mordille ça? Naaaaaan... (si?)
En tout cas, carrément choux... Et ça change des hérissons version bords de routes...  |
|
|
 |
Joëlle

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 12:00 Sujet du message: |
|
|
ils sont adorables, et je ne suis pas mécontente de l'achat de ma lampe infra rouge ! ils ont bien repris la pêche grace à ça !
ils mangent pas trop mal (vive le bib qui nous prend un temps dingue ) et commencent à lécher les croquettes, et surtout ils nous reconnaissent déjà : grimpent sur nos mains quand on vient les chercher pour le repas !
on va avoir du mal à les relacher mais bon, je sais qu'ils seront mieux dans la nature.... et surtout je sais où ils vont repartir !
Noodle tu en as eu de si petits toi ? ils mangeaient seuls à quel âge ? _________________
Les furets de Kermoulin
Mouffettes & Cie |
|
|
 |
|